Franco Grasso et sa famille: 300 hotels

Ainsi nous avons atteint ce prestigieux objectif, nous suivons 300 hôtels simultanément. C’est incroyable ! Nous nous sommes développés et nous sommes devenus l’une des sociétés de revenue management les plus importantes sur la scène mondiale.

Nous célébrons aujourd’hui tous les hôteliers visionnaires et courageux qui nous ont accordé leur confiance, certains aveuglément, d’autres avec leurs peurs et leurs doutes qui ont ensuite fait place à la joie devant les résultats obtenus.

Nous sommes encore et toujours au début du voyage et nous remettons les compteurs à… 300.

Nous savons que le chemin est non seulement long mais sans fin : c’est ainsi qu’il nous plait. Nous sommes des voyageurs dans le monde magique du revenue management et la destination nous intéresse bien moins que le chemin pour y parvenir ; chemin que nous espérons parcourir avec toujours plus de personnes, entrepreneurs et collaborateurs, pour nous amuser tous ensemble à écrire une magnifique page de l’histoire du tourisme et de l’économie.

Quelles sont les structures que nous suivons

Voyons dans le détail qui compose cette belle famille, en Italie et en dehors de l’Italie : en France, en Espagne, en Tanzanie, en Bulgarie, en Argentine, en Equateur, au Sénégal ! En effet les établissements italiens n’ont pas été les seuls à nous faire confiance, signe que les stratégies de revenue ne fonctionnent pas mieux à un endroit qu’à un autre : le revenue peut se pratiquer partout!

Chaque entrepreneur a sa propre sensibilité et sa propre aptitude à prendre des décisions pour son entreprise. Au cours de toutes ces années, nous ne nous sommes pas ménagés et nous avons traversé l’Italie en long et en large, avec nos cours de formation et nos expertises en revenue management. Aujourd’hui nous constatons que dans certaines régions les entrepreneurs ont mieux compris notre message, mais avec cela ne veut pas dire pas dire qu’ailleurs on ne nous a pas compris : il y a ceux qui suivent nos conseils depuis longtemps et ceux qui nous écoutent aujourd’hui. Il faut laisser le temps au temps et … de la place pour tous!

Nous l’avons toujours dit et nous ne cesserons de le répéter : le revenue n’a d’autres limites que celles imposées par l’esprit ! l’esprit d’un entrepreneur qui ne parvient pas à faire un saut de qualité et de modernité pour vendre les chambres de son hôtel ou de toute autre structure d’hébergement. Mon hôtel est différent, ici les choses fonctionnent autrement, etc etc. Voilà bien un dicours que je voudrais ne plus entendre!

Tous les types de structures d’hébergement peuvent-ils faire du revenue? La réponse est oui ! Bien sûr, pour un expert il est plus difficile de suivre des structures plus petites et c’est certainement plus éprouvant pour les employés qui travaillent à l’intérieur de ces structures de suivre pas à pas, jour après jour, les directives du forecast manager. Mais il n’empêche que c’est possible ! Dans les établissements plus grands en revanche nous facilitons énormément le travail de ceux qui sont en contact quotidien avec nous.  Sans parler des propriétaires, d’hôtels ou autres entreprises (étant donné que nous ne nous occupons pas uniquement d’hôtels), qui peuvent se consacrer à autre chose pendant que nous nous chargeons d’augmenter leurs bénéfices!

Nous n’avons pas de préjugés, vous êtes les bienvenus… rejoignez-nous !

Merci
Franco Grasso

Potrebbero interessarti anche...