Entrepreneurs, prenaient par la main votre hôtel!
Du 14 au 16 novembre à Rome – à l’Hôtel Capannelle – nous sommes en train d’organiser un ReWork, le premier Workshop international de Revenue Management hôtelier. Trois jours intensifs et suggestifs qui auront comme but d’accélérer les processus de sensibilisation nécessaire pour gérer des entreprises hôtelières de succès.
L’événement entièrement gratuit pour les participants, s’adresse seulement aux entrepreneurs de l’industrie hôtelière ou aux pouvoirs décisionnels. Ceci est en train de provoquer une série de discussion surtout de la part de certains hôteliers qui retiennent injuste le fait qu’un de leur employé – qui par son poste de travail doit prendre des décisions stratégiques- ne puisse participer à l’évènement.
Il y a une raison très précise et nous vous la devons :
« Chers entrepreneurs, il faut arrêter de vous cacher, il est arrivé le moment de prendre conscience des possibilités de maximisation de vos profits. Ca ne tient qu’à vous de faire aller mieux votre entreprise ».
Nous vous invitons donc à connaitre directement les nouveautés de notre marché, sans intermédiaires, surement moins intéressés que vous.
C’est vous plus que tout autre figure de responsabilité de votre hôtel, à être prédisposé à surmonter les hostilités que les nouveautés inévitablement apportent, si en échange vous relevez les bénéfices de votre entreprise.
Commencez par « vous salir les mains » et participez directement !
C’est évident, ce que peut comprendre un bon formateur expert – tant en terme d’explication de techniques aussi délicates et détaillées, tant en termes de persuasion- ne pourrait le faire un « chargé de mission », qui même si intelligent et préparé, ne ferait que reporter ce qui l’a écouté dans la salle en risquant de filtrer le contenu par sa vison personnelle (positive ou négative ?).
Nous avons plusieurs fois souligné le fait que souvent les directeurs et responsables n’aiment pas les changements imposés par les logiques du Revenue Management, même s’ils sont très efficaces, et comme ces derniers regardent négativement ce qui au contraire est très positif pour l’entrepreneur.
J’ajouterai, selon mon opinion personnelle que même les entrepreneurs, tourmentés par les logiques économiques, cherchent souvent (et régulièrement le trouve) un alibi pour « ne rien faire » évitant ainsi de mettre sur le tapis efforts et courage. Participant personnellement à nos événements, les entrepreneurs aussi ont la possibilité d’évaluer directement la validité de nos techniques de Revenue Management.
Afin d’avoir un public de chefs d’entreprises positifs et courageux, nous sommes en train de porter ce parcours de « sélection motivante ».
Chers entrepreneurs, les hôtels sont les votre et personne mieux que vous ne tient au destin de votre hôtel.
Même si vous êtes peu impliqués dans les techniques hôtelières, je vous assure que rentrer dans les logiques de Revenue Management est vraiment très facile. En effet, nous avons souligné à maintes reprises comme un esprit vide de tout filtre culturel et architecture complexe et anachroniques puisse absorber au mieux certaines techniques qui se basent seulement sur le bon sens et le marché.
Ne m’en veuillez pas, mais je vous demande un effort de prise de conscience, je vous assure….que vous ne regretterez pas !
Franco Grasso