2017: Augmenter le profit de votre hôtel, c’est possible!
Vous êtes un entrepreneur du secteur touristique ? D’où que vous vous tourniez les prévisions pour 2017 sont pessimistes ? Et bien continuez à lire car aujourd’hui nous n’avons que des bonnes nouvelles à ce sujet.
La France est certainement le pays le plus pénalisé d’Europe en ce moment. Son image de destination peu sûre voyage à la vitesse de la lumière et se propage sur la planète, depuis l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie jusqu’au Moyen-Orient, au Japon, aux États-Unis et à la Russie, les principaux acteurs de la demande touristique de ce magnifique pays au riche patrimoine culturel, naturel et gastronomique.
Provenance des visiteurs
D’autre part, l’offre touristique mondiale se développe à toute vitesse grâce à Internet, de sorte qu’aujourd’hui nous pouvons considérer que les hôtels de luxe français sont en concurrence avec des villages touristiques polynésiens ou des hôtels de catégorie intermédiaire d’autres destinations européennes.
Au cours des dernières années, l’Île-de-France et la Côte d’Azur ont inévitablement été les régions les plus touchées par les tendances négatives, enregistrant des pertes en termes d’occupation et de RevPar (revenu par chambre disponible). C’est ce que nous constatons avec le “baromètre touristique” rédigé par le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur” sur l’année 2016 qui vient de se terminer :
Comment accroître le profit de votre hôtel
Bien que les résultats négatifs soient évidents sur plusieurs mois de l’année, c’en est fini des mauvaises nouvelles car nous allons maintenant vous expliquer comment intervenir pour augmenter vos bénéfices en 2017.
L’année solaire sur la Côte d’Azur commence physiologiquement en janvier, mois de basse saison durant lequel la demande touristique provient essentiellement du marché intérieur : la population française.
Saviez-vous que la clientèle intérieure représente plus de 50 % du marché total (intérieur et international) annuel ?
On commence en basse saison
Le touriste français connait bien le territoire et la situation géopolitique, plus que tout autre touriste étranger, car il y habite et parce qu’il est moins sensible à la terreur médiatique. C’est donc sur lui que vous devez concentrer votre travail et c’est d’autant plus vrai en basse saison.
Savez-vous que c’est justement en basse saison que l’on actionne le levier commercial pour vendre au mieux entre mai et septembre, quand le touriste étranger se déplace également ? Comment faire ? C’est très simple! Il suffit d’utiliser l’application d’un bon Revenue Manager.
Grâce à de bonnes stratégies de Revenue Management il est en effet possible d’augmenter l’occupation et le Revpar sur tous les mois de l’année !
Pour faire un bon travail, il faut commencer en basse saison par créer de la demande en proposant le bon tarif à une cible bien identifiée et en améliorant inévitablement le rapport qualité-prix de votre établissement.
Ce dernier point a plus d’importance qu’il n’y parait : en effet c’est grâce à cela, à conditions égales, que le touriste va préférer votre établissement plutôt que celui d’à côté ou un établissement similaire en Italie, en Grèce ou en Espagne. En outre, cela justifiera également le tarif élevé qui sera appliqué en haute saison.
Occupation et tarifs
Occupation et tarifs sont donc intrinsèquement liés mais, car il y a toujours un mais…
C’est UNIQUEMENT grâce à:
– une analyse quotidienne du marché,
– un juste tarif de départ,
– une fourchette tarifaire adéquate,
– un bon équilibre entre canal on line et off line,
– la juste visibilité en ligne,
– l’élimination de toutes les restrictions
qu’il sera possible d’amener votre établissement à un succès que vous n’auriez pas osé imaginer.
Toutes ces mesures, La Franco Grasso Revenue Team les met en pratique depuis plus de 15 ans. Avec dévouement et enthousiasme, elle guide les entrepreneurs du secteur du tourisme vers l’augmentation de leurs propres bénéfices grâce à des stratégies de prix ciblées et étudiées au quotidien pour chaque hôtel individuellement, résidence, camping, station de ski, stade, station balnéaire ou piscine.
Après s’être installée en Argentine, en Espagne et en Belgique, la Franco Grasso Revenue Team a choisi de transmettre tout son savoir-faire et de permettre aux entrepreneurs français d’en bénéficier en s’installant à Nice, convaincue des excellentes performances que ce grand pays est en mesure de réaliser en appliquant nos stratégies.
Le laboratoire d’analyses de la Franco Grasso Revenue Team, en se basant sur ses propres taux de pénétration Revenue, a étudié chacun de vos établissements et chacun de vos comportements commerciaux, étude que nous vous présenterons bientôt (de façon anonyme).
Nous serons heureux de vous rencontrer personnellement le 30 mars 2017 prochain à Menton, à l’Hôtel Royal Westminster, dans le cadre d’une journée de formation offerte où nous pourrons échanger avec vous, entrepreneurs et professionnels du secteur du tourisme. INSCRIVEZ-VOUS, LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITÉ.